FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org

GPS de Randonnée

Partagez
    lefebvre patrick

GPS

Message par lefebvre patrick le Lun 1 Juin - 20:21

Bonjour Patrice

Merci de tes renseignements

Il est vrai que ce GPS me parait pas mal

Fréderic m' a envoyé les références de celui qu'il a acheté. Il est très bien mais peut-être un peu cher pour moi.

Je continue mes recherches

Sportivement

Patrick

Duboc Patrice

GPS de Randonnée Choix du Garmin Dakota 20

Message par Duboc Patrice le Dim 31 Mai - 19:49

Bonjour Patrick

En ce qui me concerne j'ai un GPS Garmin Dakota 20 que j'ai acheté (via Internet) depuis 4 ans.
    Ce GPS n'est pas forcément "le meilleur" des GPS mais j'ai fait ce choix car il était pour moi le meilleur des compromis avec les critères que je recherchais.
    Prix moyen
    un des GPS le plus vendu dans une marque de référence "Garmin"
    Possibilité d'acheter des cartes (sd) à charger sur des sites autres que le fournisseur Garmin
    lorsqu'on achète un GPS il est vide de carte , on peut acheter les cartes en option avec le GPS mais cela double (au minimum le prix)
    Il y a un possibilité pour ce type de GPS d'acheter des cartes copiées sur carte SD sur des sites (pour ma part le bon coin)
    Ce type de GPS produit des fichiers avec une extension .GPX qui est un standard facilement échangeable entre utilisateurs et ce type de fichiers est facilement exploitable sur des logiciels (gratuit en ligne type visugpx) pour les traduire en carte IGN avec statistiques sur la marche (dénivelé; vitesse ...)
    De plus ce type de GPS fonctionne avec des piles (qui peuvent être rechargeables) plutôt que sur une batterie (moins cher et plus pratique à mon avis)
    Ce type de GPS est simple d'utilisation; par contre il n'a pas sur ses cartes les détails (type nom de rue et identification du dénivelé en live)
    Régulièrement j'échange les traces .GPX obtenue lors de la randonnée avec les autres coachs pour qu'ils les chargent dans leur GPS s'ils en ont besoin

Pour ma part il répond aux besoins que je voulais obtenir.

Tu peux demander également à Fred qui en avait un d'une autre marque plus précis (Sportiva je pense) mais plus cher

Regarde également sur le forum à la rubrique "trace des Parcours et logiciel" il y a des infos qui ont été déposées il y a quelques temps

Bonne recherche

Patrice

exemple : de carte obtenue et des stats  à partir du ficher GPX traduit sur le logiciel visugpx :

lefebvre patrick

GPS de Randonnée

Message par lefebvre patrick le Sam 30 Mai - 8:53

Bonjour

Je vais avoir besoin de m' acheter un GPS de randonnée

ESt ce que vous pouvez me donner des conseils, le nom d'un bon produit

Merci a vous toutes te tous

Sportivement

Patrick

Contenu sponsorisé

Re: GPS de Randonnée

Message par Contenu sponsorisé