FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    Parcours Montmain Ecole boucle dans la forêt

    Partagez
    avatar
    Duboc Patrice

    Messages : 171
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 66
    Localisation : BOOS

    Parcours Montmain Ecole boucle dans la forêt

    Message par Duboc Patrice le Lun 12 Oct - 19:12

    Parcours en partant de Montmain de 7kms apprécié par les marcheurs avec un temps et un terrain idéal.


    Lundi

    Sans oublier : La petite photo pour le calendrier;les stats (au moins rapide étant derrière) et le dénivelé (pas méchant) !!








    Dans la dernière partie; lors de la montée d'Epinay vers Montmain ; regardez bien sur votre gauche des vaches.

    Oui je sais en Normandie des vaches rien d'extraordinaire on connait mais là des écossaises!!.

    Sans Kilt Marie Dominique !! et elles ne produisent pas de whisky Gilbert quoique !!  

    lire la petite documentation pour en apprendre un peu plus.

    Eh oui on marche nordique et on lève la tête on se tient bien droit et on regarde devant; çà c'est le coach qui se répète !!


    Des détails sur la race : Bonne lecture

     La Highland, comme d'autres races rustiques, sait se protéger des chaleurs en se mettant à l'ombre ou en se baignant. C'est une race à viande, mais elle a été utilisée pour ses qualités laitières pendant de nombreuses années, c’est donc une vache allaitante qui a de très bonnes qualités laitières. La highland est très appréciée pour sa viande persillée, dont la saveur est remarquable et qui est riche en protéines avec un très faible taux de cholestérol. Elle amasse du gras sous la peau, moyen de lutte contre le froid, ce qui rend le dégraissage de la viande aisé. Cette race est souvent élevée en croisement avec la shorthorn ou du Charolais pour améliorer sa conformation bouchère et sa précocité.
    Autrefois, les animaux étaient élevés l'hiver à l'étable, au foin, puis mis l'été aux pâturages dans les zones de montagne ou les îles. Des textes anciens évoquent la traversée des bras de mer pour y conduire les vaches. Les bêtes destinées à la consommation étaient engraissées avec les résidus des distilleries de whisky.
    Cette race très ancienne s'est façonnée dans une région de climat très rude. Elle est très rustique, demandant peu de soins, capable de vivre dans les conditions les plus dures : froid, neige, marais... qui s'adapte aussi aux climats plus chauds. Elle est capable d'exploiter des pâturages pauvres dans des paysages de landes. Elle peut consommer une grande variété de végétaux de type arbustif, ce qui en fait une excellente débroussailleuse. Elle est la seule vache capable de vivre dans cette région où la seule concurrence vient des moutons.
    La highland est également utilisée comme "outil écologique" pour maintenir ouvert les fonds de vallée, elle entretient  souvent aussi les berges des fleuves dans beaucoup d’autres régions. Elle a une remarquable longévité, les vaches pouvant vêler jusqu'à 20 ans et plus.


    La photo référence de la race





    Les photos des vaches de "Glen Montmain" que Gilbert n'a pas manquer de prendre !!






    Jeudi N3

    Parcours à l'envers ; çà "booste"

    Le groupe N3 n'a pas vu les vaches écossaises mais ils ont vu au loin des chevreuils : poutant pas de whisky dans les gourdes !!





    Jeudi N2

    Dans l'autre sens avec les échauffements "Medley année 80" pour braver le froid et nous réchauffer !!




      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:33