FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    A Blainville Crevon le march’ Nordi’ Jazz !

    Partagez
    avatar
    BUSSCHAERT JOCELYNE

    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/09/2015

    Re: A Blainville Crevon le march’ Nordi’ Jazz !

    Message par BUSSCHAERT JOCELYNE le Lun 22 Fév - 15:47

    Reportage riche en couleurs et comme toujours d'une excellente qualité. Merci Gilbert
    avatar
    HURAY Gilbert

    Messages : 37
    Date d'inscription : 04/01/2015

    A Blainville Crevon le march’ Nordi’ Jazz !

    Message par HURAY Gilbert le Dim 21 Fév - 14:46

    Vendredi dernier sous un soleil radieux, nous avons emprunté  les chemins, à partir de Blainville Crevon, vers  Catenay, Crevon,  Houlmesnil et retour.

    Le village de Blainville-Crevon s'est développé dans la vallée du Crevon. Le Crevon prend sa source à Saint-Germain-des-Essourts et se jette dans l'Andelle à Vascœuil après un trajet d'une vingtaine de kilomètres.
    La collégiale :
    Nous sommes donc partis de la collégiale Saint Michel de Blainville Crevon où le souvenir du mariage  en 1839 d’Emma Bovary  demeure.
    Surmonté d’un clocher coiffé d’une élégante couronne de plomb, cet édifice présente un bel appareillage de grès et silex formant damiers.
    Le château :
    L’importance du château est liée, à l’origine, au franchissement du Crevon, un sous affluent de la Seine, par une route importante allant de Rouen vers le Nord de la France.
    Du château de Blainville Crevon  , il ne reste que les fondations et les souterrains mis à jour par des équipes de bénévoles. Ces vestiges montrent la présence d’au moins 5 châteaux qui se sont succédé à partir du 11 ème siècle.

    De nos jours, il est surtout connu pour être le lieu de rendez-vous du festival «  archeo jazz » qui a lieu tous les ans et qui remporte un grand succès.
    https://www.youtube.com/watch?v=uWhvLLnb8DA

    Et c’est donc… tambour battant que notre marche s’est déroulée, avec en prélude .. un échauffement,  le cor(ps). a bien entendu été sollicité durant tout l’après-midi, mais aucun bémol n’a été à déplorer, un groupe vraiment au diapason :  le march’ Nordi’ Jazz !








      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:26