FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    A Radepont tous sur le pont

    Partagez
    avatar
    BeaugeardGerard

    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/01/2015

    Re: A Radepont tous sur le pont

    Message par BeaugeardGerard le Dim 28 Fév - 14:15

    Et pour compléter (si c'est encore possible), l'article écrit par Gilbert, voici deux images supplémentaire
    Un petit panorama sur la vallée de l'Andelle


    Et une photo de l'Héllebore ou Rose de Noël (Bravo Patrick, c'était bien ça) qui pousse dans les bois environnant le château de Bonnemare


    Ah et une simple remarque, ce parcours est tellement bien qu'on peut le faire pieds-nus ou presque ... je l'ai fait en pneus slicks Wink
    avatar
    daikini

    Messages : 16
    Date d'inscription : 01/09/2014

    séance ras du pont

    Message par daikini le Ven 26 Fév - 17:17

    bravo Gilbert après les textes la mise en "seine"(pas si loin si on plis bien la carte ) à ses eure (16h00) la seine et l'eure se rencontrent regarde aux dents (damps) les deux fleuves sont séparés d'une molaire!
    FRED
    avatar
    HURAY Gilbert

    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/01/2015

    A Radepont tous sur le pont

    Message par HURAY Gilbert le Ven 26 Fév - 15:16

    Nous  n’en sommes pas encore à la 4 G mais cela va venir, les 2 G,  Gérard et Gilbert
    ont mis …. au point….( pas de pensées déplacées merci ) pour hier jeudi après-midi 25 février 2016, une marche du côté de Radepont et personne n’est tombé en …rade même sur le pont ! Ce circuit «  tous l’on «  suivi.. (Toulon , la rade…) avec entrain, personne n’a déraillé, ou pris un chemin de traverse ! grâce à Gérard pour nous guider Merci à lui

    Et au gré du chemin nous avons pu admirer un patrimoine particulièrement riche, et nous initier aux avantages du miscanthus, grâce à un autochtone.

    Le miscanthus une plante qui carbure !
    Le Miscanthus, plante riche en lignocelluloses, offre notamment une nouvelle filière d’énergie renouvelable (biocarburant, chauffage, électricité…), dans le cadre d’une politique énergétique durable et de diminution des émissions de gaz à effet de serre. Sa culture constitue donc une nouvelle alternative de production d’énergie respectueuse de l’environnement, à l’échelle industrielle.
    Elle est aussi incorporée dans une formule de béton prêt à l'emploi structurel.
    Merci à Patrick pour sa contribution

    Le château de Radepont :
    Le château actuel est situé près de l'emplacement d'une fortification médiévale érigée en 1194 à l'époque de Richard Cœur de Lion, duc de Normandie et roi d'Angleterre. Ce château fort a été détruit en 1218 par les Français à la suite de la conquête de la Normandie par Philippe Auguste. On en observe encore quelques vestiges dans le parc de l'actuelle construction.
    En 1952, l’Armée du salut crée un centre de relèvement et d’assistance par le travail qui présente la particularité d'héberger plusieurs centaines de relégués en liberté conditionnelle, et ceci jusqu’à la suppression de la peine complémentaire de la relégation en 19702. En 2013, l'Armée du salut vend son domaine à un propriétaire privé russe.

    Le château de Bonnemare
    Le château de Bonnemare est constitué d'un corps de logis, d'un châtelet et d'une chapelle d'architecture Renaissance datant du XVIe siècle. Il reste aussi de cette époque des éléments de la basse-cour, de la cour d'honneur et de la clôture.
    Les communs ont été construits ou reconstruits au XVIIe siècle et XVIIIe siècle. Ils sont constitués d'une grange, d'une étable, d'une écurie, d'une ancienne boulangerie et d'un pressoir ou cave à cidre4.
    Le château de Bonnemare peut encore être visité lors de certaines occasions (pour les groupes, lors des journées européennes du patrimoine) et a été réaménagé en 2006 pour être loué (chambres d'hôtes de prestige ou gîte dans le corps de ferme).
    L’abbaye de Fontaine Guérard
    L’abbaye de Fontaine-Guérard est une abbaye cistercienne féminine  (d’où la présence des surveillants …de l’EAPE ! ) située sur la commune de Radepont dans le département de l’Eure .
    Elle se situe  sur rives de l'Andelle où se trouvent les ruines de cette abbaye fondée vers 1190, considérée comme l'un des plus beaux exemples d'architecture gothique anglo-normande. Promenez-vous dans le parc romantique et ne manquez pas d’admirer le dortoir des moniales avec sa charpente en forme de coque de navire, l’église au chœur voûté, la chapelle primitive modifiée au XVème siècle, la salle capitulaire ou le cellier troglodytique.

    Merci à tous pour votre disponibilité  :Bruno, Gérard,Patrice, Patrick, Sadok,
    Nous cumulons l’activité physique, la convivialité, le rire, le partage, la découverte du patrimoine, de l’environnement,… c’est vraiment SUPER !

    ci-après liens de la marche en PDF et en fichier GPX :
    PDF :
    http://www.randogps.net/gps-rando-carte-ign.php?dep=27&num=128&lib_dep=eure&meta=RADEPONT%20%20-%20CHATEAU%20DE%20BONNEMARE
    GPX :
    http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-eure-27.php?dep=27&num=128&etat=profil




    Radepont

    Radepont




    La garde Eapéinne de faction,…. en attendant le fractionné !

    La principauté …de Bonne Mare et ses gardes du corps, en principe…ôté régulièrement !
    http://www.dailymotion.com/video/x1bomuf_le-miscanthus-un-combustible-econome_news

    la nostalgie des ….2 CV ?

    sur la paille ou au chaume âge..un risque à nos âges !

    une petite mousse bien appréciée, …mais pas une Leffe,une Heineken,…

    Abbaye notre Dame de Fontaine Guérard





    Dernière édition par HURAY Gilbert le Mer 30 Nov - 9:10, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé

    Re: A Radepont tous sur le pont

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:35