FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    La marche nordique pour réduire le taux de cholestérol article de Micha Venaille

    Partagez
    avatar
    BUSSCHAERT JOCELYNE

    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/09/2015

    La marche nordique pour réduire le taux de cholestérol article de Micha Venaille

    Message par BUSSCHAERT JOCELYNE le Sam 5 Mar - 18:30

    Se servir de bâtons pour avancer, ça change tout.
    La mobilisation à parts égales des bras et des jambes permet de classer ce sport, qui mobilise le corps de façon harmonieuse et complète, dans les activités de moyenne intensité.
    CQFD: on peut facilement le pratiquer de manière prolongée, ce qui tombe bien concernant le cholestérol. Car, comme l'explique Jean -Pierre Guilloteau, moniteur de marche nordique et accompagnateur de montagne diplômé d' Etat à Autrans dans le Vercors:" Pour faire face à une dépense énergétique, l'organsisme doit puiser dans ses réserves de carburant que sont les glucides pour commencer, mais également les lipides qui seront mieux dégradés lors d'un effort prolongé, ce qui permet alors au " mauvais" cholestérol de ne pas s'accumuler dans le sang."
    Et, bien sûr... pour lutter contre l'arthrose en prévenant l'usure du cartilage qui recouvre la tête de chaque os et assure la mobilité de l'articulation.
    Pour garder sa souplesse, le cartilage doit se  nourrir de nutriments provenant des os, or les pressions douces grâce à l'usage des bâtons de la marche favorisent leur absorption.
    avatar
    Duboc Patrice

    Messages : 171
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 66
    Localisation : BOOS

    Si cela peut éviter des "Médocs" Super

    Message par Duboc Patrice le Dim 6 Mar - 9:20

    Merci Jocelyne pour cet article de recommandations qui démontre que l'essence même de ce sport est le bien être et le bien veillir en bougeant

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:31