FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    Auzouville sur Ry et la march nord foot à 7 !

    Partagez
    avatar
    BUSSCHAERT JOCELYNE

    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/09/2015

    Re: Auzouville sur Ry et la march nord foot à 7 !

    Message par BUSSCHAERT JOCELYNE le Sam 12 Mar - 17:46

    Merci pour ce superbe reportage. Et un de plus! Non seulement on a droit à une page d'histoire, de botanique mais de précieux conseils pour rester intellectuellement au top! Eh oui avec toutes ces machines on devient paresseux!
    Je n'oublie pas les trois sourires par jour!
    Encore merci c'est un réel plaisir de te lire.
    avatar
    HURAY Gilbert

    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/01/2015

    Auzouville sur Ry et la march nord foot à 7 !

    Message par HURAY Gilbert le Sam 12 Mar - 11:46

    Et si ces jours derniers  le mauvais temps  « à régner … », en mettant le « cafard « à certains, avec un temps plus clément  le « souri..re »  est revenu et c’est toujours à  7 … dans nos bottes de 7 lieues que nous nous sommes élancés d’Auzouville sur Ry pour une belle randonnée à travers champs, bois et hameaux, dont  celui  du Mesnil (Pérruel) et du Thil (Auzouville sur RY) en passant près du jardin plume.
    Et puis la proximité du championnat d’Europe de football a mis des «  fourmis » dans les jambes..lors de la séance d’échauffement, avant une marche interrompue….par  une partie de golf !

    Le Jardin Plume :
    Situé  à Auzouville sur Ry, l’approche contemporaine, fantastique et onirique du Jardin Plume inspire de plus en plus de jardiniers amateurs.
    Le charme du Jardin Plume réside entre autre en de talentueuses utilisations de graminées et de vivaces. Des « carrés d’herbe » animent le verger et les jardins clos créés en périphéries sont dédiés aux saisons. Tous les végétaux sont implantés dans le respect de leurs exigences biologiques. Ainsi, les herbacées se soutiennent mutuellement pour faire face aux vents ou bien pour supporter les rayons du soleil.
    Le Jardin Plume a été labellisé « jardin remarquable », par le Ministère de la culture et de la communication sur des critères de composition, d’intégration dans le site, de qualité des abords, d’intérêts botanique et historique, d’entretien et de gestion.

    Auzouviile sur Ry  et les chantepleuriers
    Les armes de la commune d'Auzouville-sur-Ry se blasonnent ainsi :
    d’argent à la barre d’azur remplie du champ, chargée de la devise « chante et pleure » en lettre de sable, accompagnée, en chef de deux léopards d’azur passant l’un sur l’autre et en pointe, d’une chantepleure du même remplie aussi d’argent.
    L’industrie du cuivre a progressé et est devenue florissante dans le courant du 19 ème siècle, la formation des ouvriers était assez longue.
    Ils créaient  des robinets en cuivre qui ont remplacé progressivement les robinets en bois, avant d’être abandonné compte tenu de leur coût.


    Mais qui se cache derrière le ballon ?

    Une séance d'échauffement new look !

    Et quand Bruno ..veux faire un Petit pont à Martine

    A qui pensions nous ? devinez !

    une partie de golf avec les juges arbitres




    Le jardin plume en sommeil !
    alors allez voir les photos du jardin plume :
    https://www.google.fr/search?q=jardin+plume&espv=2&biw=1680&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwixsuHriLjLAhUGPxoKHdzaDUcQsAQIKg&dpr=1
    et la vidéo
    Vidéo du jardin plume :
    https://www.youtube.com/watch?v=rQfkvKDGJVE

    Ne pas confondre le jardin plume avec la mare avec les plumes ..de canard !



    Et la suite pour muscler son cerveau !
    Entraînez votre mémoire
    Combien de fois avez-vous entendu des gens dire qu’ils voudraient avoir une meilleure mémoire ? Pourtant, personne ne fait quoi que ce soit à ce sujet… A vous de vous discipliner pour mémoriser des numéros de téléphone ou d’autres numéros importants (passeport, carte de crédit, d’assurance, permis de conduire…), voire des poèmes. Vous noterez rapidement une amélioration de votre capacité à mémoriser les choses.
    Oubliez le GPS
    Si le GPS est un outil génial pour circuler vers des lieux inconnus sans de prendre la tête, c’est aussi un outil qui a rendu nos cerveaux paresseux et moins efficaces. Essayez de vous la jouer old-school en préparant vos trajets sur une bonne vieille carte routière afin de réveiller la partie de votre cerveau qui est responsable de la compréhension des relations spatiales
    Lisez un livre
    Passer continuellement d’une page web à une autre épuise vos ressources cérébrales. A l’inverse, la lecture continue d’un livre soulage les tensions et le stress en fournissant une forme d’évasion qui ne soit pas trop exigeante pour le cerveau. La recherche a également montré qu’utiliser son imagination est une excellente façon d’améliorer le fonctionnement cérébral, parce que cela impose à l’esprit de visualiser ce que l’on imagine. Or la lecture est une excellente façon de stimuler son imagination.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 23:18