FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org

A Mesnil Raoul ..râlions nous ?

Partagez

moncond'huy

Re: A Mesnil Raoul ..râlions nous ?

Message par moncond'huy le Mar 29 Mar - 20:23

bjr Gilbert,
    tu organise des belles balades visiblement ,
    je reviens vers toi car visiblement tu as du transmettre une info a un de tes membres qd j ai organisé une marche de nuit .
    une personne de franqueville est venu et m a laissé son email pour mes futurs organisations sauf que celle ci ne fonctionne pas peux tu me mettre en relation avec lui ...
    mon tel est le 0628335086

je profite de l'occasion pour relayer et en esperant vous y voir t informer que j'organise une marche le 9/4 pour une bonne cause , venir en aide a une petit fille en difficulté ...
    tu trouvera plus d'info sur le forum et si tu peux relayer a nouveau cette marche a ton groupe j en serais fort ravi ...

stef de Boos

ps : sera tu a la marche le 2/4 pour qu'on fasse connaissance ?
    HURAY Gilbert

Message par HURAY Gilbert le Sam 26 Mar - 14:59

Point du tout, alors nous nous sommes..  ralliés pour une marche paisible de détente, tout en …. déroulé après les efforts de la marche de Moulineaux du dimanche et celle de Pont Saint Pierre du jeudi précèdent.
    Un aménagement du circuit  de la Mare David à partir de Mesnil Raoul ...sans Goliath  :
    http://www.randogps.net/gps-rando-carte-ign.php?dep=76&num=260&lib_dep=seine-maritime&meta=MESNIL%20RAOUL%20-%20LA%20MARE%20DAVID
    Puis  nous avons bifurqué  (un petit dérapage)  vers  Fresne le Plan puis vers les terres du Fresnay, sans ralentir !

Le nom « Raoul » vient de Rollon, qui reçut ces terres en 911 de Charles le Simple.
    Rollon se serait transformé en ROL, RAULT, RAOULT, et enfin RAOUL.
    Mais ce sont les Gosselin, compagnons de Rollon, qui administrèrent la commune durant plusieurs siècles.
    Un hameau porte toujours le nom de « Mesnil-Gosselin ».
    A voir : L’église St Jean Baptiste (XIe et XIVe siècle) avec son retable et ses poutres sculptées.
    Le tilleul classé, planté sous Henri IV près de l’église, très probablement  « Tilleul de Sully », qui mesure 5,80m de circonférence à 1,30 m du sol
    Le Musée d’instruments de musique mécanique (sur la D2 entre Fresne Le Plan et Montmain).

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:48