FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org

Marché nordique au coeur du bassin minier du Pas de Calais

Partagez
    Duboc Patrice

Re: Marché nordique au coeur du bassin minier du Pas de Calais

Message par Duboc Patrice le Mer 1 Juin - 19:35

Bravo pour la compétition et le compte-rendu sympa ; beau challenge et très ludique
    Et en plus sous le soleil dans le nord

Patrice
    Smile

charmisabelle

Marché nordique au coeur du bassin minier du Pas de Calais

Message par charmisabelle le Mer 1 Juin - 17:21

Il y a quelques mois, une de mes amies me propose de participer à cette marche nordique de 22kms organisée en parallèle du trail des pyramides noires. Je me renseigne et je me dis que le challenge est audacieux : oser attaquer les terrils du bassin minier!!!
    L'inscription étant faite, nous voilà au départ, samedi 29 mai, à Hénin-Beaumont . Et là, qui vois-je ? Dominique et Sylvie A : l'Eape est donc au rendez-vous.
    On s'echauffe dans le parc des îles, sous le soleil. Et puis, c'est le départ et le 1e terril apparaît, quelle vue, quand on arrive en haut!! Et puis on redescend et on attend le 2e puis le 3e. C'est là qu'on apprécie les cours de techniques de nos coachs !!! Les descentes soulèvent la poussière de charbon : on n'est pas très propre!
    Et puis on poursuit notre parcours toujours sous un soleil de plomb, bonjour les coups de soleil, j'avais prévu le kway ! ! Le parcours est ludique, sinueux, très diversifié ; on traverse des sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO, puis les marais de la Galante et la chaîne des parcs
    Et puis un point "ravito" bien apprécié pour remplir les réserves d'eau et grignoter un peu. On repart, on traverse des bois, on longe le canal et enfin on voit le panneau : Oignons, c'est le village de l'arrivée. ..mais non encore un effort, quelques détours et le dernier terrils pointe sa bosse...et oui on le monte et on le redescend avec un petit arrêt en haut pour jeter un oeil sur le podium de l'arrivée. Et puis voilà, c'est fini, en 4h15 pour 23kms500 (j'ai fait un peu de rabat pour rester avec ma copine tout de même !!!).
    Voilà, j'ai passé un super moment, un excellent souvenir de marche que je recommande, ce n'est pas si dur que ça ! En parallèle de la marche se déroulaient les courses (22kms,35kms, 50kms ou 105kms). Chapeau à ceux qui les ont fait. ..
    À bientôt sur nos chemins seinomarins, Isabelle charmoille

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 18:45