FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org

Ma poignée de bâton en liège était usée. Est-il possible de décoller les poignées des bâtons ?

Partagez
    Duboc Patrice

Ma poignée de bâton en liège était usée. Est-il possible de décoller les poignées des bâtons ?

Message par Duboc Patrice le Sam 12 Nov - 14:16

Ma poignée de bâton était usée, j'en ai acheté une nouvelle pour la remplacer.

Est-il possible de décoller les poignées des bâtons ?

Oui, les poignées des bâtons de marche nordique se changent assez facilement.

Elles se décollent en les trempant dans de l'eau bouillante (casserole d'eau bouillante ou bouilloire) en les immergeant complètement pendant 5mn.

Elles se recollent facilement (après nettoyage du restant de l'ancienne colle) en utilisant une colle pour plastique

Attention si vous utilisez de la "super glue" le changement ne sera pas possible une autre fois

Attention également de positionner la poignée dans le bon sens en fonction des pointes (valable pour les bâtons pointes inclinées)

Coût du changement 15€ par poignée chez Intersport (poignée en liège : le plus onéreux)

Le changement de pointes se fait de la même manière; ce que j'ai fait avec succès.
    J'ai fait un changement de pointes inclinées en pointes droites.

Mes bâtons sont "rajeunis" partis pour de nouvelles marches.

Bon bricolage  

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:34