FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org

Testing de chaussures de marche nordique Adidas en réel

Partagez
    Duboc Patrice

Message par Duboc Patrice le Mar 29 Nov - 18:46

Un partenariat sympa et utile entre l' EAPE section marche nordique et Adidas (avec son coach Julien Barbier)

Raphaël et Saber ont organisés avec Adidas lors des séances du samedi  la possibilité de tester des chaussures Trail/marche nordique en les prêtant durant toute la séance (sans condition d’achat) à tous les marcheurs volontaires.
    Un bon moyen de se rendre compte des qualités et/ou défauts des chaussures en situation réelle, la chaussure testée était l’Adidas « Raven Boost »

J’ai fait partie des « testeurs » durant la séance de marche nordique  et pour être honnête Adidas n’est pas la marque que je choisis habituellement pour mes chaussures en running ou marche nordique.
    Le parcours de la séance était diversifié : surface de terre ; herbe et un peu d’asphalte avec une météo humide (sans grande pluie)
    Le contenu de ma séance : montée rapide ; exercices de cardio …. : groupe Intense
    La première impression lorsque j’ai enfilé la chaussure me semblait assez étroite (ayant un pied large et j’adopte les demis-pointures sur d’autres marques) mais avec un chaussant confortable et non blessant.    
    Agréablement surpris !!  la chaussure est très souple, avec un très bon amorti tout en étant enveloppante au pied. Une sensation de liberté sur le déroulé du pied ;  une légèreté et avec une belle accroche : l’impression « de chaussons ».
    Tout en parcourant des zones herbeuses mouillées j’ai eu les pieds humides sans plus (la chaussure est donnée comme déperlante mais pas en Goretex) ; toutefois une bonne coque étanche entoure bien la chaussure.
    Vraiment sympa cette expérience, un bon moyen d’apprécier les  points faibles et forts du produit (plus efficace que de marcher dans un magasin avec un antivol dessus !!).
    Pour le moment je n’ai pas de besoin d’achat mais je la retiens pour un futur achat.
    Merci à nos coachs Raphaël , Saber et à Julien Barbier (Coach Adidas) d’avoir organisé cette expérience.
    A renouveler !!    

N'hésitez pas à commenter l'article en particulier pour les "testeurs" et donnez votre avis

Patrice (Coach du Lundi et Jeudi)

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 15:58