FORUM DE LA MARCHE NORDIQUE DE L' EAPE 76

eape76mn.forumactif.org


    La marche nordique et la santé

    Partagez
    avatar
    Duboc Patrice

    Messages : 142
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 66
    Localisation : BOOS

    La marche nordique et la santé

    Message par Duboc Patrice le Ven 6 Fév - 18:19

    Contrairement aux équipements de studios de fitness qui vous permettent de vous remettre en forme dans une salle fermée, la marche nordique permet de le faire en plein -air. Grâce à l'utilisation de bâtons de marche nordique, vous brûlerez 2 fois plus de calories que lors d'une marche traditionnelle et une bien meilleure absorption de l'oxygène.

    La pratique n'est pas ressentie comme épuisante, contrairement au jogging, car l'effort est réparti sur 2 voire 3 fois plus de muscles. Cette nouvelle activité de plein-air appelée marche nordique est fortement recommandée pour tous ceux qui désirent retrouver la forme, la maintenir, perdre du poids ou se muscler. Cette discipline favorise le métabolisme des lipides car tous les muscles fonctionnent à plein régime. Même les personnes soufrant de problèmes de dos voient leurs douleurs se réduire grâce à la musculation des muscles du dos qu'apporte la pratique de la marche nordique. Une expérience a été menée en Allemagne à raison de 20 minutes par jour sur des personnes qui passaient leurs journées devant un ordinateur. Leur concentration a augmenté, les phases de stress sont beaucoup mieux gérées, les maux de tête ont diminué de moitié, les états de fatigue ont considérablement diminués et les problèmes de dos récurant pratiquement disparu.

    Outre les jambes, les bras, les épaules, la poitrine, les abdominaux et le dos, on remarque que le cou et les muscles des épaules sont moins tendus, ce qui expliquerait la réduction des maux de tête.

    L'utilisation des bâtons de marche nordique permet de réduire la pression exercée sur les genoux, le dos et les articulations en général. La marche nordique est considérée comme un sport d'endurance doux

    Si vous avez également des problèmes de genoux ou des problèmes de dos, si vous n'avez pas fait de sport ou plus de sport depuis longtemps, si vous êtes en surpoids, consultez d'abord votre médecin et parlez-lui de la marche nordique. Sauf contre-avis médical, il vous encouragera à vous lancer dans cette nouvelle activité Outdoor.


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 16:00